À la suite de l’incendie qui a eu lieu mardi 9 mars sur le data center d’OVH à Strasbourg, nous avons pris conscience que même les datas centers peuvent être détruit à la suite d’un incendie. Soucieux de proposer un haut service de qualité pour nos clients. Nous avons mis en place des sauvegardes externalisée de nos serveurs virtuels en plus des données qui été déjà sauvegardées.
Cet incendie, nous amène à réfléchir à la mise en place un plan de reprise d’activité (PRA) qui soit le plus court possible. Dans le but de vous permettre de reprendre une activité normale en quelques heures et non en quelques jours.
Cette solution va nécessiter un investissement important de notre part. Cela va nécessiter la mise en place d’une deuxième infrastructure en data center. Evidement cette solution vous en béniniserez gracieusement pour les contrats en cours.
Si vous souhaitez connaitre nos offres d’hébergement en haut disponibilité et de pouvoir profitez du futur PRA gracieusement faite votre demande sur notre formulaire de contact.
(cf.: https://www.ovh.com/fr/news/presse/cpl1785.incendie-notre-site-strasbourg)